samedi 30 avril 2016

Et c'est reparti !

A l'est tout va bien, mais je suis loin d'être arrivé !

Après une magnifique soirée aux baguettes, le réveil fut rude, mais la joie de démarrer une nouvelle aventure a vite pris le dessus. Trajet jusqu'à l'aéroport parfait ! Comme je ne suis pas du tout distrait je n'ai bien sûr pas été obligé de changer de tram en chemin afin de prendre celui qui allait vraiment à l'aéroport.
Tout s'est bien passé jusqu'à Frankfort. C'est dans l'avion pour Vienne que j'ai réalisé que j'avais oublié quelque chose : Ma jolie petite trousse de voyage parfaitement rangée, avec les bouchons d'oreille, la brosse à dents, les petits mouchoirs et plein de petites choses qui rendent le voyage plus agréable. Comme je ne perds jamais rien, cet incident n'a bien sûr pas perturbé ma matiné. Bref, jusqu'à demain je mangerai des mentos pour avoir bonne haleine : pas de brosse à dent de voyage à la duty free de Vienne ! heureusement j'ai trouvé des bouchons et un masque ! oui j'aime le confort !
Aéroport de Frankfort
L'aéroport de Frankfort à triste mine, tout le sol est en granit, c'est très gris, peu de monde... pas de prise pour charger le téléphone. A côté Toulouse m'a fait une belle impression, très belles améliorations. Salles d'attentes confortables, signalétique efficace, les postes de travail semble adaptés... euh... ça me fait penser à quelque chose !! ok je passe en mode vacances.

Service à bord impeccable !
A Vienne l'aéroport est tout neuf, il y a des banquettes pour s'allonger vraiment, on peut même relever les pieds, des petits bureaux en carré, avec prise électrique, wi-fi gratuit très puissant, belle lumière, dans un aéroport qui a l'air très neuf, planté au milieu de la campagne. J'aime ! et je recommande lorsque comme moi on doit faire passer 7 heures d'escale (mon billet n'était pas cher, tout à un prix) et que j'apprends que mon vol pour Bangkok est retardé d'une heure. Et bien avec un ordi et internet, le temps passe bien plus vite. Les hôtesses sont sympa et elles sont toutes habillées de rouge,
 il ne leur manque que le pot de miel et la galette pour mère-grand. Je n'ai pas vu de loup roder dans les parages mais ça doit bien arriver parfois. Bref, vous l'aurez compris, je fais tellement ch..r, que je n'aurais jamais passé autant de temps à décrire les aéroports.
A vienne tout est aligné, soigné, même la nature dehors... J'ai eu le temps de contempler !
L'excellence

Même enfant, je ne rangeais pas aussi bien mes jouets.

Je me demande qui s'occupe de balayer tout ça.
J'espère que je vais partir comme prévu. Que je vais bien manger dans l'avion, et surtout dormir. Vous le saurez quand je reprendrai le blog.
Bises à tous.
Yannis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire